Bandeau
Rubrique

Vidéo promotionnelle de la Ville

>> La vidéo promotionnelle de la Ville est en ligne ici ! Laissez-vous porter par la fiction. 

Cette fiction a été réalisée par l'équipe 128DB en juillet 2016. 

 Retour sur quatre jours de tournage…

 Une vingtaine de figurants souriants et impliqués (habitants et force vive de Marckolsheim !), de formidables responsables d’association qui enseignent en 20 minutes le ski nautique, le paddle, la planche à voile, le kayak… l’entreprise Tereos ouvrant les portes d’un labo, des magasins partenaires, la crèche, l’EHPAD…  Quand faire son cinéma revient à faire visiter Marckolsheim pour mettre en avant le patrimoine bâti et naturel, les services à la population, le monde de l’entreprise,  le dynamisme culturel et associatif. Une ville portée par ses habitants…

Quatre jours de tournage pour 3 minutes 40 de film. Une aventure pour certains figurants et la découverte de l’autre côté de la caméra…

 Pourquoi un clip promotionnel sur Marckolsheim ?

 Notre ville, en pleine expansion, ne bénéficie pas d’une image à la hauteur des services offerts.

Il fallait donc valoriser l’image de la ville, ses atouts et services - en vue d’une part de conforter le sentiment de bien vivre de ses habitants - et d’autre part d’attirer de nouveaux partenaires économiques et de nouveaux habitants dans le quartier à venir.

C’est pourquoi nous avons réalisé une vidéo courte (environ 3'40), dynamique et moderne avec la jeune équipe de 128dB.

Il s’agit de se démarquer en prenant un parti-pris créatif fort - qui implique les habitants - et qui permettra appropriation et partage par ces derniers. De raconter une histoire et non simplement montrer (car on ne peut pas tout montrer…).

La vidéo doit faire ressortir un univers unique, une histoire, un monde - celui de Marckolsheim – à l’image d’un trailer ou début de film, en opposition à un film «reportage».

 Une vidéo collaborative et co-construite

Dans l’idée de produire une vidéo surprenante, qui dépasse des plans reportages, la commune a travaillé en amont avec un plan de tournage précis en impliquant les habitants, les associations (que l’on retrouvera dans la vidéo) et 128 dB.

Le tournage a impliqué une vingtaine de figurants, l’entreprise Tereos Syral, la crèche, l’EHPAD, La Bouilloire, le collège, … 

L'objectif de cette fiction est vraiment de mettre en avant les habitants et leur implication au quotidien dans la qualité de vie de notre commune ainsi que le tissu associatif très fort, et de montrer les attraits et le dynamisme de notre Ville. Marckolsheim est une ville en plein développement où il fait bon vivre, alors n'ayons pas peur de le dire !



Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès malvoyant - 2011 logo HDR